Résultats de la recherche

1. 18/01/2023

Sortie des 4e au tribunal judiciaire de Paris

Cette année, dans le cadre du projet « Justice », tous les élèves des classes de 4e se rendront au tribunal judiciaire de Paris. Ils s'y rendront pour assister à différentes audiences correctionnelles.
  2. 04/11/2019

Journée des droits de l'enfant

Sous l’Egide de l’UNICEF et pilotée par Mesdames Eychenne et Lassadi (CPE), première réunion de travail avec les délégués volontaires et les Ambassadeurs Harcèlement afin de préparer leur prise de parole au Panthéon le mercredi 20 novembre 2019, à l’occasion des 30 ans de la Convention des droits de l’enfant
  3. 16/03/2019

Matinées citoyennes

Les élèves du Conseil de la vie collégienne du Collège participent aux matinées citoyennes à la mairie du 11e avec les collèges Voltaire, Anne Franck et Pilatre de Rozier. Les thèmes de la matinée : la réputation, la violence et « l’effet de groupe ».
  4. 16/03/2019

Conseils de la vie collégienne

Les conseils de la vie collégienne donnent la parole aux représentants des élèves afin d'impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d'établissement et du mieux-vivre pour les élèves. (source : Eduscol)