Résultats de la recherche

1. 08/04/2019

Visite à Colombey-les-deux-églises

Dans le cadre du Projet Charles de Gaulle, les élèves de 1 Log B se sont rendus à Colombey-les-deux-églises en Haute-Marne (52) le vendredi 9 novembre 2018. La journée a commencé par la commémoration officielle du 48ème anniversaire de la mort de Charles de Gaulle sous l'impressionnante croix de Lorraine. La cérémonie, guidée par la fanfare des tirailleurs fut un moment émouvant et solennel durant lequel les élèves ont su être dignes. Anne Hidalgo, maire de Paris est venue échanger quelques mots avec nous à la fin de la cérémonie. Le programme s'est poursuivi l'après-midi dans une ambiance plus studieuse par une conférence sur les engagements de Homme du 18 juin organisé par la Fondation Charles de Gaulle et la visite du Mémorial.