1. 25/05/2018

On parle de nous ...

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, des journalistes de Télérama sont venus au lycée et ont assisté à une séance de la classe média.
  2. 27/03/2018

Migrants'scène: atelier d'écriture avec Leïla Anis

La comédienne Leïla Anis est venue au lycée pour animer un atelier d'écriture. Nous devions raconter un moment précis du voyage ou de l'arrivée des migrants sur lesquels nous avions rédigé le portrait journalistique.
  3. 05/02/2018

Migrant'Scène

La classe média a participé au Festival Migrant'Scène en partenariat avec la CIMADE et la Maison des Métallos. Avec l'aide d'un journaliste, ils ont écrit des portraits d'immigrés dans un style journalistique. Dans un deuxième temps, avec l'aide d'un auteur comédien, ils ont écrit ces mêmes portraits dans un style fictionnel.
  4. 25/05/2018

Le labo de l'info

La classe média participe à un projet d’éducation aux médias numériques avec les journalistes Lydie Marlin, Alice Pouyat et 5 classes parisiennes pendant l’année 2017-2018. Ce projet est mené avec le CLEMI , en partenariat avec Science Actualités et Universcience.tv, médias de la Cité des sciences.