Résultats de la recherche

1. 03/06/2021

Concours Dis-Moi Dix Mots 2021

La classe de 4e3 a participé au concours Dis-Moi Dix mots lors des cours de français. Les élèves ont eux-même élaboré l'histoire et le montage. Vous pouvez voir leur travail grâce au lien.
  2. 28/05/2021

Concours Éveil à la citoyenneté 2021

Un slam ou de la liberté à voix haute. Les élèves de la classe de 5ème4 ont remporté le prix Eveil à la citoyenneté 2021! en proposant une vidéo sur le thème de la liberté d'opinion et d'expression, réalisée en partenariat avec la Maison du Geste et de l'Image.
  3. 15/05/2020

Concours la Flamme de l'Egalité 2020

Une vidéo réalisée en partenariat avec la Maison du Geste et de l’image (MGI, Paris) Encadrés par Melody Da Fonseca, artiste vidéaste professionnelle intervenant pour la MGI, les élèves ont découvert en participant activement à toutes les tâches : le filmage, la cabine d’enregistrement, l’animation image par image, le montage…
  4. 30/08/2019

Projet Globe Reporters Guinée 2019

La classe de 6e4 a participé au projet Globe Reporters en Guinée. Avec Raphaël Krafft, journaliste reporter, leur envoyé spécial, les élèves ont pu découvrir la Guinée, sa culture, son histoire... Ils ont rédigé un journal intitulé La Plume guinéenne.