1. 05/03/2020

Classe à PAC 6èmeC: dernière séance d'enregistrement

Le jeudi 27 février s'est déroulé au collège la dernière séance de l'atelier avec Claire. Les élèves retourneront à la Gaîté Lyrique en avril voir l'exposition Faire Corps puis en mai pour les Ateliers partagés.
  2. 06/02/2020

Sortie à la Gaîté Lyrique

Le jeudi 30 janvier un nouvel atelier s'est déroulé au collège pour les élèves de 6èmeC. Les groupes ont poursuivi l'enregistrement des épisodes avec Claire en salle informatique. Pendant ce temps les autres élèves enregistraient des sons et bruitages avec M. Delbecque ou en chercher sur internet au CDI avec Mme Clastrier. Cette semaine il n' y a pas eu d'atelier mais nous sommes allés à la Gaîté en sortie pédagogique. Le dernier se déroulera au retour des vacances.
  3. 20/12/2019

Atelier de création d’une fiction sonore

Jeudi 19 décembre de 10h à 12h a eu lieu au collège une nouvelle séance de travail pour les élèves de 6èmeC, dans le cadre de la classe à PAC. La séance était animée par Claire Richard, intervenante de la Gaité Lyrique, Mme Clastrier et M. Delbeque qui est venu donner des conseils pour la phase d'invention des histoires.
  4. 16/12/2019

Classe à PAC 6èmeC : Le projet débute !

Jeudi 12 décembre ont eu lieu les premières séances de la nouvelle classe à PAC du site Baudelaire. En présence de Claire Richard (autrice et journaliste), Lola Pinel pour la Gaîté Lyrique et Mme Clastrier, coordinatrice du projet.
  5. 04/11/2019

Débat conférence à la Gaîté Lyrique

Dans le cadre de la nouvelle classe à PAC avec la Gaîté Lyrique les élèves de la 6eC sont allés en sortie le jeudi 10 octobre, accompagnés de mesdames De Cecco et Clastrier.
  6. 24/05/2019

Les ateliers partagés à la Gaîté Lyrique

Mardi 14 mai nous nous sommes rendus comme prévu à la Gaîté Lyrique pour présenter le projet . Nous étions en présence d'une école et d'un autre collège qui étaient venu parler eux aussi de leurs travaux. Des élèves de 6°B ont pris la parole pour expliquer le travail mené cette année. Puis nous avons pu découvrir d'autres projets qui étaient exposés dans le centre de ressources. Nous avons terminé ce moment de partage par un goûter. Max et Welid avaient préparé les Time Capsule. Chaque élève a eu une capsule avec à l'intérieur : un scan de leur poster, une photo d'eux prise lors d'une séance, une photocopie de leur histoire et sur une clé USB l'enregistrement du podcast.