1. 01/07/2021

ULIS au CDI

Cette année, les élèves de l'ULIS ont participé à de nombreux projets organisés au CDI, par la professeur-documentaliste Mme COPPEL.
  2. 01/07/2021

6e et 5e médias enregistrent leurs émissions radio

Les 6e médias ont enregistré leurs débats au studio radio de VivreFM. A écouter en pièce jointe. Les 5e ont réalisé une émission complète sur la rumeur d'un crocodile dans les toilettes du collège. A écouter depuis le site du CDI.
  3. 24/06/2021

Visite au musée Guimet pour l'option chinois 6e-5e

Vendredi 18 juin, les élèves en bilangue chinois de 6e et de 5e ont effectué une sortie au musée Guimet, avec leur professeur Mme Deng. Les élèves ont été passionnés et surpris par les objets de la Chine ancienne datant de milliers années.
  4. 24/06/2021

Tatoulu 2021 : remise des prix au collège

Le 19 juin, la fête TATOULU 2021 a remporté un grand succès malgré la situation sanitaire et la menace d’orage. Merci aux auteurs qui se sont déplacés pour dédicacer leur livre et échanger avec les enfants et jeunes lors des débats organisés autour des lectures de cette année scolaire. Merci à l’équipe de bénévoles TATOULU pour avoir magnifié notre cour du collège par une multitude de trésors livresques et humains. Merci à M. Medani toujours enthousiaste à l’idée de promouvoir la lecture. Avis aux futurs élèves : on remet ça l’année prochaine ! Madame Brunet, Madame Youssouf Vous pouvez consulter la liste des lauréats 2020-21 en cliquant sur le lien suivant :http://tatoulu.org/index.php/2021/06/21/prix-2021/ Voici la fête en quelques photos.
  5. 24/06/2021

Suggestion de lectures 3e pour 2nde

Une liste de lecture complémentaire à celle proposée par les professeurs de lettres en classe de 3e, pour préparer l'entrée au lycée.
  6. 10/06/2021

Gazette du réseau : juin 2021

Présentation de la classe CHAM du collège Marie Curie et du parcours théâtre du collège Gérard Philipe, ainsi que les dispositifs bilangues des deux collèges.
  7. 07/05/2021

Calligraphie chinoise en 6e et 5e

Dans le cadre de la classe bilangue chinois, les élèves de 6e et 5e ont expérimenté la calligraphie avec leur professeur, Mme Deng.