Résultats de la recherche

1. 02/03/2021

Cadets de la sécurité civile

Les cadets de la sécurité civile sont des jeunes collégiens issus des classes de 4ème, volontaires pour suivre sur une année scolaire une formation à la prévention et aux gestes de sécurité. 15 élèves sont sélectionnés (lettre de motivation et entretien individuel) en début d'année et partagent les temps de formation avec 15 élèves du collège Jean Perrin. L'objectif est de permettre aux élèves d'acquérir des réflexes dès le plus jeune âge, de développer leur sens civique et d'encourager leur engagement au sein de la sécurité civile. La formation est assurée par l'Association Nationale des Anciens Cadres d'Active des Sapeurs-Pompiers de Paris ainsi que par la Brigade des Sapeurs Pompiers Parisiens.