Résultats de la recherche

1. 10/02/2023

150 ans de la Commune de Paris : Pas de révolution sans les femmes

Le lycée-collège voltaire, au coeur du XI arrondissement, commémore les 150 ans de la Commune PROGRAMME Du 6 mai au 6 juin : façade du lycée voltaire Exposition PAS DE REVOLUTION SANS LES FEMMES (1) Du 19 mai au 10 juin : à la mairie du 11 Exposition PAS DE REVOLUTION SANS LES FEMMES (2), Le 25 mai rencontre avec Michele Audin qui vient présenter son livre Alix Payen, C’est la nuit surtout que le combat devient furieux. Une ambulancière de la Commune, 1871. Libertalia. Du 18 mars au 28 mai Ça se passe au CDI ..., le centre de documentation et d’information du lycée met à la disposition des élèves une sélection d'ouvrages (documentaires, romans, BD., périodiques) pour découvrir et comprendre cet évènement historique et ceux qui en furent les acteurs. Dans le cadre d’un atelier théâtre avec la Cie Gazelle, un travail artistique autour du poème de Victor Hugo « À ceux qu’on foule aux pieds » a été réalisé avec l’ensemble de la Cité Scolaire (élèves, professeurs, personnel), mais aussi des habitants du 11ème . Un film a été réalisé pour rendre compte de cette lecture commune et sera projeté le et visible ici prochainement.