Résultats de la recherche

1. 02/07/2019

Film d'animation des 6ème1 : La New Yorkaise

Inscrite sur le dispositif Collège au Cinéma, la classe s'est plongée dans l'univers des super-héros avec l'aide de la documentaliste. Elle a pu ensuite s'initier au film d'animation avec un professionnel venu au collège spécialement pour l'occasion. Scénario, décors et personnages, écriture des dialogues, traduction et montage ont été réalisés, à la suite, avec les enseignantes de français, d'anglais et d'arts plastiques.
  2. 04/02/2019

Productions des élèves de 4ème3 en arts plastiques

Au cours du cycle architecture, les élèves ont été amenés à imaginer un espace en 3D, avec des ouvertures et des passages, dans lequel ils et elles pouvaient se sentir protégés.es sans être enfermés.es et voir sans être vus.es. Les productions sont exposées au CDI du collège, dans une vitrine (à côté de l'escalier central). Certaines photographies ont été réalisées par Kayrian, élève de 5ème4 qui a aidé à l'installation de cette exposition. Des documentaires en lien avec ce travail sont disponibles au CDI : *"L'Architecture, de la hutte au gratte-ciel"-Collection Les Encyclopes- Editions Milan Jeunesse, *Gaudi, "La Pierre lui obéissait"-Collection Découvrons l'art-Editions Cercle d'Art , *"Pyramides éternelles"-Collection Les yeux de la Découverte-Editions Gallimard , *"Promenade en Archi-Tecture"-Editions Actes Sud Junior
  3. 21/01/2019

Productions des élèves de 4ème1 en arts plastiques

4. 14/01/2019

Productions des élèves de 4ème 2 en arts plastiques

Au cours du cycle architecture, les élèves ont été amenés à imaginer un espace en 3D, avec des ouvertures et des passages, dans lequel ils et elles pouvaient se sentir protégés.es sans être enfermés.es et voir sans être vus.es. Les productions des classes de 4èmes 1 et 2 issues du même travail mais imaginées avec des matériaux différents, seront exposées les semaines suivantes, toujours dans la vitrine située dans le CDI du collège (à côté de l'escalier central).
  5. 13/04/2016

Sorties au collège

Aperçu de quelques sorties organisées récemment pour les élèves du collège