1. 06/09/2023

Tea time pour les CM2

Les élèves de 6eme ont accueilli deux classes de CM2 (de l’école Fondary, François Coppée et Lacordaire) un jeudi après-midi du mois de mars. Ils ont pu échanger sur leur vie de collégien autour d’un tea time composé de thé bien sûr, de scones et de petits biscuits. Les élèves ont pu échanger sur l’entrée et le fonctionnement du collège
  2. 06/09/2023

Accueil étudiants de l’USC -Los Angeles

Au mois de Juin 2023, deux étudiantes américaines de l’université de Californie du Sud (USC) sont venues en cours d’anglais pendant 2 semaines et ont pu échanger avec des élèves. Une belle opportunité pour tous de pouvoir se confronter à la réalité et au quotidien de 2 étudiantes américaines.
  3. 09/06/2023

Des élèves de 5ème découvrent la cuisine ouïghoure

Le 1er juin, les élèves de 5ème LV2 chinois sont allés goûter les saveurs de la cuisine ouïghoure dans un restaurant du 9ème arrondissement. Le dépaysement, tant gustatif que culturel, était au rendez-vous de cette sortie très appréciée de tous les participants !