1. 10/03/2023

La semaine des mathématiques 2023

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.Retrouver l'article sur les mathématiques en maternelle en suivant ce lien: https://www.education.gouv.fr/relever-le-niveau-en-mathematique-de-la-maternelle-la-terminale-324680
  2. 21/01/2023

Tous à la bibliothèque jeunesse Benjamin Rabier

Les élèves de l'école vont régulièrement à la bibliothèque Benjamin Rabier pour lire et emprunter des livres. Un endroit formidable à découvrir en famille. La bibliothèque Benjamin Rabier ou celle de de la rue Crimée (au coin de la rue Petit) sont à découvrir et à fréquenter sans modération à tout âge.
  3. 09/02/2024

Au Musée des Arts et Métiers sur les pas des GS

La visite du Musée des Arts et métiers: un endroit passionnant à découvrir en famille. Tous les week-ends, des ateliers (1h30) et des visites en famille (1h) invitent les enfants et leurs parents à une exploration thématique. Des contes pour les 4-6 ans (30 min) racontées en matinée permettent de démarrer la journée bien au chaud en cette période hivernale.
  4. 01/12/2022

La recette du pain d'épices

Avec l'arrivée du froid, voici un délicieux gâteau pour se régaler et se réchauffer cet hiver. La recette a été réalisée et testée par les élèves de grande section de la classe de Sylvie. Un délice très apprécié des enfants qu'ils pourront facilement réaliser avec vous à la maison!
  5. 23/05/2022

JEAN DE LA LUNE

Une belle rencontre entre les élèves de grande section de l'école et 4 musiciens de l'Orchestre de Paris, le temps d'un conte musical : l'histoire de Jean de la lune de Tomi Ungerer (album de l'école des Loisirs).
  6. 21/10/2022

UNE IDEE DE VISITE ...

Une idée de visite insolite à quelques pas de l'école? Direction la ferme urbaine du jardin d'Éole. Les élèves de grande section ont testé pour vous et vous recommandent ce site inattendu en pleine ville. Pour y aller, connaître les horaires, les activités proposées suivez ce lien: https://lesfermesdespoir.fr/La-ferme-du-jardin-d-eole
  7. 21/10/2022

LA PAGE CONSEILS DES VACANCES REUSSIES!

BIEN MANGER, BIEN DORMIR et BOIRE BEAUCOUP sont des besoins fondamentaux biens connus ... La période de confinement vient d'en imposer un 4ème: BIEN BOUGER! BOUGER POUR GRANDIR, POUR APPRENDRE, POUR REUSSIR A L'ECOLE, POUR JOUER ENSEMBLE!
  8. 01/04/2022

La semaine des mathématiques

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle se déroule du 28 mars au 1er avril 2022 pour les écoles de la circonscription. Retrouver l'article sur les mathématiques en maternelle en suivant ce lien: https://www.education.gouv.fr/relever-le-niveau-en-mathematique-de-la-maternelle-la-terminale-324680
  9. 28/03/2022

ECOUTE ET BOUGE

La sédentarité est aujourd’hui considérée comme la première cause de mortalité évitable dans nos sociétés modernes, devant le tabagisme. Alors pour essayer de lutter contre la sédentarité au quotidien en bougeant plus, à tout âge, voici une nouvelle idée toute simple pour bouger en famille même s'il pleut dehors!