Résultats de la recherche

1. 14/04/2023

Collège au cinéma 4e/3e - Partie 3

Les quatre classes de troisième et la 4e1 se sont rendues au cinéma cette semaine pour la troisième partie du projet "Collège au cinéma", avec "Jeune Juliette" d'Anne Émond.
  2. 28/01/2023

Collège au cinéma 4e/3e - Partie 2

Les quatre classes de troisième se sont rendues au cinéma cette semaine pour la deuxième partie du projet "Collège au cinéma", avec "Miracle en Alabama" d'Arthur Penn.
  3. 06/01/2023

Conférence Guerre d'Algérie, la parole aux appelés et aux rappelés - 3e1

Les élèves de la classe de 3e1 ont été accueillis à la salle des fêtes de la mairie du XIXe arrondissement, ils ont pu entendre Tremor Quemeneur, professeur et docteur en Histoire et la parole des anciens appelés et rappelés de la Guerre d'Algérie. Cette conférence a enrichi le parcours des élèves et permis le passage du témoin de la mémoire aux jeunes générations.
  4. 05/01/2023

Sortie au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil - 01/12/22

Les membres du club lecture se sont rendus au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, le jeudi 1er décembre après midi accompagnés de Mme Ouvrard, professeur Documentaliste, Mme Senhaji, professeur de Lettres, et M. Arnould, professeur d'Histoire/Geographie/EMC. Les élèves ont pu flaner dans les allées pour trouver des idées d'achat pour augmenter les fonds du CDI et s'offrir quelques livres. La sortie s'est terminée par la rencontre avec le bdiste des Aventures de Phileas, Mathieu Ughetti, et la découverte de son travail.
  5. 17/12/2022

Les de(mains) du luxe - 3èmes - 12/12/2022

Evènement organisé par le campus d’art et de design pour découvrir les métiers manuels du luxe. Dans le cadre de l'orientation et de la découverte des métiers, un groupe délèves volontaires de 3èmes ont pu manipuler et observer des savoirs faire lors de différents ateliers.