1. 08/03/2024

Concert des classes CHAM du Collège Marie Curie et des classes CHAT du collège Gérard Philipe 2024

Il y a quelque chose de réconfortant dans la comédie musicale. Quelle que soit l'émotion qui traverse le personnage - et donc par extension, nous, spectateurices qui suivons ses péripéties - cette émotion se trouve incarnée par une chanson reprise en chœur par le monde autour, accompagnée parfois de pas de danse impressionnants, comme venant naturellement à toute personne passant à côté. Dans la comédie musicale, il y a l'idée d'un accord parfait entre la vie d'une personne et le monde qui l'entoure, une symbiose optimiste et légère comme une flûte de champagne, une pilule contre la morosité. Dans les temps troublés que nous traversons, l'humanité a besoin de ce remède pour passer l'hiver. C'est pourquoi l'équipe du laboratoire America@ vous ouvre ses portes. Ici, une équipe de scientifiques choristes, allié.e.s à leurs incroyables machines-musicien.ne•s, travaillent sans relâche à distiller l'essence de la comédie musicale pour l'offrir tel un baume à tou-te-s ! Sous la houlette de leurs cheftaines-chercheuses, Fanny Fortune et Elodie Launay, nos équipes vous proposent un florilège de la crème de la crème du genre. Sentez comme vos symptômes de déprime hivernale vous quittent et comme vous vous sentez soudain connectées au monde ! Scénario, mise en place, préparation à la scène: Maxime Bizet Ensemble instrumental dirigé par :Fanny Fortune Choeur dirigé par: ELodie Launay, Comédien-nes dirigé-e-s par : Isabelle Antoine.