1. 09/02/2019

L’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) a été le thème choisi pour notre 2ème journée « Les Rencontres de Nutrition & Diététique Rabelais » le 25 janvier 2019. Cette journée a été organisée dans le cadre de la collaboration entre la section BTS diététique et l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Lycée Rabelais.
  2. 25/05/2018

Un outil de communication pour le tri sélectif au Lycée Rabelais

Amandine Carpentier, étudiante en 2ème année de BTS Métiers des Services à l’Environnement, nous présente son projet professionnel, qui concerne la récupération et le recyclage des canettes issues du distributeur de boissons du Lycée François Rabelais.
  3. 03/10/2017

Octobre Rose - Mobilisation contre le cancer du sein

Cette année nous participons l'IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers et les BTS diététique ensembles ; nous serons présents place de la république le 18 octobre avec différents ateliers que nous proposerons au public ; nous serons sur les 3 grands pôles proposés dans le parcours de santé (avant le cancer, pendant le traitement, après le traitement) ;
  4. 01/07/2016

Que font les étudiants SP3S en Techniques professionnelles ?

Au lycée Rabelais, les étudiants de 1ère année SP3S conçoivent un projet dans le cadre des modules D (Techniques de l'information et de la communication professionnelle) et G (Méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social). Les objectifs sont de découvrir la démarche de projet, mettre en oeuvre les outils de recueil de données vues en classe, construire des outils de communication, acquérir des compétences organisationnelles et de l'autonomie. Les étudiants vous présentent les projets qu'ils ont choisis, conçus et réalisés.