1. 12/02/2019

Semaine olympique et relais des générations

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2019, la section sportive Natation s'est fortement mobilisée afin de sensibiliser élèves et parents, petits et grands aux valeurs éducatives de l'olympisme : Excellence, efforts, amitié, partage, plaisir.
  2. 11/02/2019

Le relais des générations

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2019, la section sportive Natation s'est fortement mobilisée afin de sensibiliser élèves et parents, petits et grands autour des valeurs éducatives de l'olympisme : Excellence, efforts, amitié, partage, plaisir .
  3. 18/11/2017

Vidéo de présentation de la section sportive Natation

Dans le cadre de la présentation des sections sportives Parisiennes, les élèves du collège Paul Valéry ont réalisé cette vidéo avec l'aide de leur professeur d'EPS, M.Allongue. Cette vidéo a été présentée à toutes les sections sportives lors de la réunion de fin d'année et elle est diffusée sur le site de l'académie de Paris. Nous présentons à la fois l'organisation d'un entraînement ainsi que la prise de responsabilité par un élève d'une des phases de la séance (échauffement à sec, proposition d'un échauffement de 800m, arbitrage, observation d'un nageur à partir d'une séquence vidéo).
  4. 18/11/2017

Collège : Cérémonie de présentation de l'élection de Paris comme ville hôte au J0 2024 à l'Hôtel de Ville

Certains élèves de la section sportive ont été invités à assister à la cérémonie de présentation de la validation par le C.I.O de la candidature de Paris aux JO 2024. Cela s'est déroulé samedi 16 septembre à l'hôtel de ville. Des élèves de 4ème D et de 3ème D du collège Paul Valéry avaient sorti le grand jeu et ont pu écouter les discours du comité d'organisation composé de la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, du co-président, Tony Estanguet, mais aussi de Guy Drut, Bernard Lapasset , Eric Pliez ( L'Aurore et Samu Social), Audrey Pulvar (La nature et l'homme).