1. 16/06/2017

4eB - Atelier d'écriture avec Valentine GOBY - FIN

Voici des écrits d'élèves réalisés dans le cadre de l'EPI "Tous Français d'ailleurs", exposés au collège. Remonter à ses origines, se raconter, est une entreprise parfois difficile et pleine d'émotions. Quelques élèves ont voulu partager leur histoire personnelle. Merci à eux !
  2. 01/02/2017

Atelier d'écriture 1

Valentine Goby a accueilli les élèves en cours ce lundi 30 janvier avec mesdames Criqui et Tricot.
  3. 29/01/2017

Rencontre littéraire: Valentine GOBY

Dans le cadre de l'atelier d'écriture mené avec les 4eB, Valentine GOBY est venue rencontrer tous les élèves de 4e du site Baudelaire. Les deux classes ont lu le recueil Tous français d'ailleurs et le roman La porte rouge. Les 4eB ont la chance de revoir Mme Goby pour leur Epi Français-Histoire, mené par mesdames Criqui et Tricot. Voici le compte-rendu de cette rencontre par Nathan Bergeron.
  4. 22/01/2017

Valentine Goby: Tous Français d'Ailleurs

Ce lundi 23 janvier, les 4e A et B reçoivent Valentine Goby autour de son recueil Reem, Adama, Leïla, tous Français d'ailleurs, chez Casterman. Ils vont travailler en classe, avec leur professeur d'histoire-géographie, Mme Tricot, et de français, Mme Criqui, autour de ses six histoires d'immigration. Bienvenue Mme Goby !