1. 16/01/2020

Le Fablab au salon éducatec éducatice

Les élèves et leurs enseignants, Thibaut Plisson et Stéphane Pamphile, créateurs du FabLab de la cité scolaire Paul-Valéry, ont eu l'honneur ce mercredi 20 novembre 2019 de présenter le fruit de leur travail à monsieur le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer et à monsieur Gilles Pécout, Recteur de l'académie de Paris lors du salon educatec / éducatice à Paris expo Porte de Versailles.
  2. 16/06/2017

Lycée : les projets ISN/ICN de l'année 2016-2017

Lycée : ISN/ICN pour l'année 2016-2017, des projets en pagaille L'année scolaire 2016-2017 aura vu naitre de beaux projets en ICN ou en ISN. En voici un petit aperçu ! Tous les projets présentés ici ont été réalisés par des élèves qui n'avaient pour la plupart aucune connaissance en informatique et suivaient l'option pour la première fois !
  3. 14/06/2017

Quelques photos du concours de robotique First Lego League

Robotique - collège : finale de robotique First Lego League Au sein de l'atelier robotique animé par Mr. Plisson dans le cadre du parcours numérique de Paul Valéry, et après avoir été brillamment qualifiés pour la finale du concours national de robotique First Lego League, les collégiens partent affronter les meilleurs à Nevers. Accompagnés de leur fidèle mascotte, et épaulés par leurs enseignants, ils se surpasseront et relèveront un à un tous les défis, jusqu'à obtenir une jolie 13ème place bien méritée ! Un grand bravo à eux pour leur motivation, leur dynamisme, leur bonne humeur et leurs succès, ainsi qu'un grand merci aux parents qui nous ont accompagné lors de ce week-end mémorable. Rendez-vous l'année prochaine !