Résultats de la recherche

1. 18/01/2024

Draft et Clinics NBA

Deux événements ont eu lieu en ce début d'année pour les élèves de Gérard Philipe : Le "Clinic NBA" pour les filles de la section basket qui ont pu s'entraîner avec des coachs spécialement venu des Etats-Unis pour les former ; et la "Draft NBA" où des élèves ambassadeurs de 6èmes ont pu tirer au sort une équipe de NBA qu'ils vont devoir représenter lors de différents matchs tout au long de l'année contre d'autres collèges de Paris. Les équipes tirées au sort sont les Toronto Raptors et les Atlanta Hawks. Ces événements surviennent dans le cadre de la "NBA Week" où deux équipes américaines viennent s'affronter à Paris pour mettre en lumière ce sport en France.
  2. 26/12/2023

Club radio : nos dernières émissions en ligne

Ecoutez les dernières émissions enregistrées au CDI dans le cadre du club radio. Le club radio a lieu tous les vendredis, de 12h40 à 13h30. - émission spéciale collège (septembre 2023) - émission de Noël (décembre 2023) Bonne écoute !
  3. 22/12/2023

Inscription en 6e CHAT pour la rentrée 2024

Une réunion d'information à destination des familles se tiendra au conservatoire, lundi 29 janvier à 19h45. Les dossiers de candidatures sont à déposer en ligne sur la plateforme dédiée avant le 25 mars.
  4. 09/11/2023

La section féminine de basket va voir un match historique de basket féminin

Lundi 6 novembre, les filles de la section basket féminine de Gérard Philipe ont assisté au match d'ouverture de la saison 2023-2024 de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) féminine, entre les deux universités de Notre Dame et de South Carolina à Paris, pour la première fois de son histoire. Ce championnat universitaire permet aux meilleures joueuses de passer professionnelles et donne une autre vision du basket aux élèves de la section pour leur permettre de toujours continuer à progresser. Encore merci à Génération 2024, à Anaïs FERGUSON (Chargée de mission IA-IPR EPS), à Etienne BARRAUX (IA-IPR EPS) et à l'ambassade américaine pour les places et pour nous avoir permis de rencontrer l'ambassadrice américaine venue spécialement pour le match.
  5. 22/06/2023

Lisez Multi-média, le journal de la classe médias 2022-2023

Nous sommes la classe médias du collège Gérard Philipe à Paris. Tout au long de l'année, nous avons travaillé sur différents projets : nous avons interviewé des professionnels des médias, créé des textes, appris des astuces sur internet, démasqué les pubs et encore plein d'autres choses ! Depuis quelques séances, nous travaillons sur un grand projet : à vous de le découvrir...
  6. 08/06/2023

Championnat de France de basket féminin Excellence 2023

Après une semaine à Lille pour le championnat de France de basket féminin Excellence, les filles de la section terminent 13ème sur 16 équipes. Elles sont tombées dans une poule très serrée où les équipes étaient de niveau équivalent (Toulouse, Nice et la Rochelle). Elles ont malheureusement perdu leurs premiers matchs de quelques points pour ensuite battre les deux dernières équipes de 30 (St Vallier) et 60pts (Limoges). Ce fut pour elles une très belle expérience où elles ont pu rencontrer de nombreuses autres joueuses de très haut niveau, tester de nouveaux systèmes tactiques et mettre en place tout ce qu'elles ont vu durant leur 4 années à Gérard Philipe.
  7. 24/05/2023

Réveillez-vous!

Le samedi 13 mai, à l'auditorium du conservatoire CMA 18, a eu lieu le spectacle des élèves de 3e intitulé "Réveillez-vous" dans lequel le public a pu apprécier les multiples formes de révolte de ces adolescents et exprimer ses propres révoltes. Bravo à eux!
  8. 21/04/2023

CGP radio : Des CM2 au micro !

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l'école, 12 CM2 de la classe de Mme Herbé de l’école du 7 Championnet se sont rendus au CDI du collège Gérard Philipe pour préparer une émission radio sur l’information, les médias et le journalisme. Ils ont effectué des recherches avec l’encyclopédie collaborative pour enfants, vikidia, et les vidéos 1 jour 1 question. Par la suite, ils ont préparé des micros-trottoirs qu’ils ont enregistrés auprès de leurs camarades d’école. Ils ont édité eux-mêmes les sons obtenus, puis rédigé le script de l’émission. La dernière séance a été consacrée à l’enregistrement du podcast. Madeleine, la présentatrice, s’est également chargée du lancement des sons et de l’enregistrement. Nous remercions la journaliste, Mme Sterlé, de nous avoir accordé de son temps pour une interview.