1. 08/02/2023

Déposer en ligne un dossier de candidature en cursus spécifique

L’académie de Paris propose de nombreuses formations à recrutement particulier : des sections internationales, orientales et binationales, des parcours artistiques (musique/danse/théâtre*) et sportifs d’excellence, les séries technologiques S2TMD, STD2A et STHR, les classes SciencesPo et ScienceCo du lycée Henri Bergson, ainsi que les lycées Louis le Grand et Henri IV pour les élèves non-domiciliés et/ou non-scolarisés en 3e à Paris. La campagne de dépôt de candidature s'est ouverte le 16 janvier 2023. Télécharger le document spécifiant les modalités de candidature et les dates de clôtures pour chaque cursus spécifique.
  2. 04/12/2022

Now futur : forum des métiers

Le forum « Now future », organisé par les parents d’élèves des collèges Marie Curie et Gérard Philipe, accueillera les élèves de 4e et de 3e, ce samedi 19 novembre.
  3. 17/12/2020

3e : Orientation via PCN

A Paris, les TELERVICES sont accessibles directement à partir de l’ENT ParisClasseNumérique sans que cela ne nécessite des codes d’accès supplémentaires.
  4. 15/03/2019

Procédures d'orientation post-3°

Retrouvez les documents présentés par la conseillère d'orientation, lors de la réunion d'information pour les parents, de mars 2019.
  5. 21/03/2018

Forum des métiers en Sorbonne

Les élèves de 3e du collège Gérard Philipe ont participé au forum des métiers organisé par l’académie de Paris, à la Sorbonne. Ils ont pu découvrir de nombreuses filières telles que l’horlogerie, l’optique, les créations de prothèses, l'hôtellerie... Tout ceci dans un lieu historique.
  6. 04/04/2017

Session 2017