1. 30/01/2024

PSC1 au collège Alain-Fournier

Le PSC1 signifie Prévention et Secours Civiques de niveau 1. La classe de 4e6, classe olympique, a participé à deux journées pédagogiques de PSC1 en demi-groupes avec deux formatrices au mois de décembre.
  2. 13/01/2024

Concert de Noël

Mardi 19 décembre, le Concert annuel de Noël a eu lieu dans la salle polyvalente du collège. Les élèves du collège dont trois classes de 6e y étaient invitées afin d'écouter les 45 élèves de la chorale dirigée par Mme ALEMANY et 4 classes de CM2 des écoles du secteur.
  3. 23/11/2023

Centenaire de la Flamme-Bleuet de France

Se souvenir de l’Histoire de la Première Guerre mondiale et transmettre l’esprit de paix : des élèves d’Alain-Fournier à l’Arc de Triomphe pour le centenaire de la Flamme, le 11 novembre 2023.
  4. 16/10/2023

Une journée au Paris Beach Pro Tour

Le 28 septembre, la classe olympique des 4°6 s'est rendue à Roland Garros pour voir le Paris Beach Pro Tour mais tout d’abord, qu’est-ce que la classe olympique ? C’est une classe qui consiste à se concentrer sur les valeurs olympiques.
  5. 03/04/2023

Visite à l'Assemblée nationale

Le mercredi 8 mars 2023, les élèves de 4e et de 3e ont pu visiter les coulisses de l'Assemblée nationale, lieu historique et lieu de pouvoir où sont débattues et votées les lois de la République.
  6. 28/06/2022

Le projet classe olympique des 4e5 finit en jaune.

A l’issu d’un cycle de huit semaines de judo en co-enseignement avec Barbara Harel, 3 participations aux JO et de nombreux titres prestigieux, les élèves de la classe olympique de 4e5 achèvent leur année olympique avec la remise des ceintures jaunes par cette grande championne et actuellement entraîneur du haut niveau féminin à Champigny sur Marne. Merci à Barbara Harel pour son implication dans la classe. Nous espérons avoir susciter des vocations. Hélène Imbault Professeur EPS Collège Alain-Fournier Responsable de la classe Collégien Citoyen Sportif
  7. 28/06/2022

Des sauveteurs formés au collège Alain-Fournier

Malgré un contexte sanitaire encore difficile en début d’année et de nombreuses contraintes liées aux protocoles sanitaires, Mesdames Steinhauser et Imbault ont formé 63 élèves cette année !