1. 09/01/2019

Atelier papier recyclé, via le CVC

Les membres du CVC ont retenu l'idée de sensibiliser leurs camarades à l'écologie. Armez-vous de patience, de vieux journaux et de votre bonne humeur et rejoignez M. Adam pour cette activité proposée sur le temps du mardi midi.
  2. 11/12/2018

Les élèves du CVC organisent un goûter et invitent les parents pour Noël

Les élèves du CVC organisent un goûter de Noël mercredi 19 décembre et invitent les parents à les rejoindre. Les élèves apporteront des gâteaux et proposeront des spectacles (théâtre, chorégraphie...). Réservation obligatoire : retirez vos invitations auprès du bureau de la Vie Scolaire. Pour plus d'information, demandez à vos délégués élus du CVC.
  3. 19/10/2018

Représentants du CVC - 2018-2019

Les élections pour le Conseil de la Vie Collégienne se sont déroulées en début de semaine. Les candidats s'étaient précédemment déclarés et avaient affiché leurs professions de foi. Les élections ont été organisées par la vie scolaire et près du tiers des élèves y ont participé. Le CVC favorise l’expression des collégiens et contribue à l’apprentissage de la citoyenneté. Il permet aux élèves de : - dialoguer, échanger, débattre sur les questions relatives au collège ; - faire des propositions pour améliorer la vie au collège ; - concevoir, choisir et mener des projets dans l’intérêt de tous les élèves.
  4. 09/05/2018

Jeudi 31 mai : Journée de l'élégance

Jeudi 31 mai aura lieu la journée de l'élégance au collège. L'occasion de se mettre sur son 31 ! Nous demandons, ce jour-là, à tout le monde, élèves et adultes d'être particulièrement élégant (tenue vestimentaire, chaussures, coiffure...). Cet événement est organisé par les élèves du C.V.C.