1. 08/06/2021

Visite des CM1B au Centre Georges Pompidou

Après les avoir étudiées lors de visites virtuelles, les CM1B ont enfin pu observer en vrai les oeuvres sélectionnées par notre conférencière Gabriella dans le cadre du projet Oralités au Centre Georges Pompidou !
  2. 17/03/2021

Programmation de jeux sur Scratch

Cette année encore, toutes les classes de l'école ont bénéficié des cours de code assurés par l'association Les Arts Connectés. Les élèves de CM1B ont abouti à la programmation d'un quizz de multiplications sur le logiciel Scratch !
  3. 10/03/2021

Atelier sculpture des CM1B

Les CM1B ont participé à un atelier de sculpture au centre de ressourcse d'arts visuels de la Ville de Paris. Voici leurs œuvres !
  4. 17/09/2020

Les futurs papillons de CM1B

Elise, la maîtresse de CE1A, nous a donné des chenilles. Nous les avons acceuillies dans notre vivarium, nous leur avons donné des feuilles de chou à manger, et nous les avons baptisées Pitchoune, Louis XIV, Jhonnet, Gaufrette, Chenipote, Steeve, Bulli, Edriss, Lodo, Max et Tintamarre. Espérons qu'elles n'éclorons pas pendant que nous serons en classe découverte !