1. 08/02/2022

Generation 2024 à Argenteuil

Des sportifs olympiques en visite à l'école rue d'Argenteuil. Les élèves ont vécus un bon moment de sport .....
  2. 03/12/2020

Premier atelier du parcours de sensibilisation musicale pour les classes de CP et CE1

Premier atelier de l'année pour les classes CP et CE1 dans le cadre du Parcours de sensibilisation musicale en partenariat avec le conservatoire Mozart (conservatoire de la ville de Paris). Au programme, découverte du cor et de la cl Les élèves de CP et CE1 ont pu assister le jeudi 26 novembre dernier à leur premier atelier musical. Cet atelier s'inscrit dans la participation des deux classes au Parcours de sensibilisation musicale avec le conservatoire Mozart. Pour ce premier atelier les élèves ont découvert deux instruments, le cor et la clarinette. Après une présentation de l'instrument, de leurs spécificités et de son histoire, les élèves ont pu découvrir avec émerveillement le son du cor (famille des cuivres) et de la clarinette (famille des vents). Des mélodies connues des élèves (Pierre et le Loup de Prokovief), d'autres plus savantes (le Boléro de Ravel) et des mélodies issues des quatre coins du globe (France, Moyen-Orient, Europe de l'Est...) ont transportées les élèves le long de cet atelier. Il leur a été proposé de réciter des phrases tirées de poèmes appris en classe lors d'un dialogue improvisé entre musiciens (mélodie) et élèves (poésie). Tous les élèves se réjouissent d'avance de la découverte des deux prochains instruments : le saxophone et l'alto ! arinette.