1. 26/06/2019

Anna Pichereau, oratrice pilâtrienne 2019

Jeudi 20 juin, dix élèves de troisième ont présenté leur travail sur un sujet d’éloquence, tiré au sort quinze jours plus tôt. Grégoire Métivier se hisse sur le podium, à la troisième place, Sabine Thibout à la deuxième et Anna Pichereau l’emporte à l’unanimité des voix du jury présent.
  2. 10/06/2019

Les troisièmes luttent contre la violence

Tous les élèves de troisième du collège ont, cette année, réalisé un projet artistique de leur choix, autour du thème des violences en général, et des violences infligées aux femmes en particulier.
  3. 06/06/2019

GRANDE FINALE D’ELOQUENCE JEUDI 20 JUIN 2019

Seize élèves de troisième du collège, après un travail sur l’ensemble de l’année scolaire, vont, lors d’une fin de journée, au collège, participer à une joute verbale.
  4. 29/05/2019

Nos élèves récompensés

5 élèves du collège ont été récompensés lors de la "Fête des collèges et lycées municipaux"
  5. 17/05/2019

CHALLENGE CYBER-EDUCATION

Les élèves des classes de 4ème 1, 2 et 4 ont participé cette année à un challenge sur la cyber-éducation. A partir d'une présentation sur la cyber-éducation, les élèves ont eu à créer par groupe de 3 à 6 élèves une vidéo sur le bon usage des écrans et des réseaux sociaux.
  6. 17/05/2019

Les lauréats du concours de poésie sont...

Un concours de poésie a été organisé au sein du collège, en parallèle avec la vingtième édition du Printemps des poètes, sur le thème de la beauté. Voici les lauréats du concours et les deux poèmes remportant les suffrages des électeurs. Félicitationsà tous !"