Résultats de la recherche

1. 11/01/2023

Forum des métiers 2023

Le collège Condorcet tient à remercier les 30 professionnels qui sont venus ce mercredi 11 janvier 2023 animer le forum des métiers. Par leurs témoignages et les moments d'échange, ils contribuent à enrichir le parcours avenir des élèves de 3ème, voire même à susciter des vocations. Bravo et merci à Monsieur Askri, le CPE qui a organisé ce bel événement. I.Yekdah-Defouad
  2. 21/04/2022

Forum des métiers 2022

Plus de 20 professionnels sont venus ce jeudi 21 avril 2022, animer le forum des métiers au collège Condorcet. Les élèves de 3ème ont pu découvrir plusieurs parcours et champs professionnels et enrichir ainsi leur parcours avenir. Ilham Yekdah-Defouad
  3. 06/04/2021

Ateliers d'orientation "J'EXPLORE"

Jeudi 18 mars 2021, trois ateliers d’1h30 de découverte des métiers en réalité virtuelle, ont été proposés aux élèves de 3ème.
  4. 12/02/2021

Top départ de la semaine des métiers !

Merci aux professionnels intervenant auprès de nos élèves de 3ème dans le cadre de la semaine des métiers. Semaine marquée par la forte diversité des métiers représentés : Architecte, designer, avocat, journaliste, informaticien, professeur/chercheur, pilote, hôtelier, artiste, restaurateur, DRH, musicien... Moments privilégiés du parcours avenir.
  5. 08/02/2021

Semaine des métiers

Durant la semaine des métiers qui aura lieu du 8 au 12 février 2021, plusieurs parents d'élèves viendront présenter leurs parcours et champs professionnels aux élèves de 3ème. Des ateliers de l'orientation animés par M. Boiroux, PsyEn sont également proposés aux élèves afin de motiver leur implication dans la construction de leur projet d'orientation. Vous pouvez prendre connaissance en PJ du planning organisationnel de cette semaine dédiée à l'orientation.