1. 27/01/2023

Projet photographique avec Guillaume Pallat et la MEP (Maison Européenne de la Photo)

3PM et Mme Hamonic Dans le cadre de l'enseignement du programme de français, travail sur la représentation de soi au travers d'un atelier photos. En explorant le thème de l'identité à travers la mise en scène de soi, l'atelier de pratique photographique a pour intention d'inciter les élèves à réfléchir sur le sens et la symbolique de l'image photographique. En stimulant leur imagination, en les introduisant à la narration et à la performance de soi, ils construiront ensemble des mises en scène endossant chacun leur tour, le rôle de modèle et de photographe. A la photographie, s'ajoutera une autre pratique artistique, celle de l'écriture, engendrant ainsi une réflexion sur le rapport qui existe entre texte et image.
  2. 05/12/2022

Leçon de Littérature 2022-2023

La 2nde MRC et la Tle GA2 du LP Gustave Eiffel participent à la 6e édition des Leçons de Littérature de la Région Ile-de-France
  3. 03/06/2022

Visites d’expositions 2021-2022

Tout au long de l’année, l’équipe pédagogique du LP Gustave Eiffel, propose de nombreuses sorties culturelles aux élèves, en lien avec leurs apprentissages et dans le but de promouvoir l’ouverture à la culture générale.
  4. 05/05/2020

Jeux sérieux / serious games

Une sélection de jeux sérieux sur des les thèmes suivants : sciences, français, histoire-géo, sport, etc...
  5. 27/01/2023