Résultats de la recherche

1. 26/02/2024

Théâtre forum sur le harcèlement en 5e

Mardi 30 janvier 2024, toutes les classes de 5ème ont assisté à des représentations de la pièce de théâtre Les yeux fermés sur le cyberharcèlement et le sexisme avec la compagnie de théâtre forum LAPS/équipe du matin dans la salle des fêtes.
  2. 19/01/2024

Projet sur l'exil en partenariat avec le Musée de l'histoire de l'immigration

Le collège Honoré de Balzac participe à un projet sur l'exil en partenariat avec le Musée de l'Histoire de l'Immigration. Ce projet permet aux classes concernées de participer tout au long de l’année à un parcours mêlant visites du Musée, rencontres, spectacles, séances de cinéma et ateliers de pratiques artistiques.
  3. 19/01/2024

Défi lecture 3e-2nde 2023-2024

Les classes de 3e5, 3e6, 3e7, 2d5 et 2d8 participent au Défi lecture 3ème-2nde de Balzac, organisé par les professeures de lettres Mme Babursah, Mme Farella, Mme Garcin-Alexis et Mme Joaquim et par les professeures doumentalistes MmeTakam (CDI lycée) et Mme Cleman (CDI collège).
  4. 02/10/2023

La biodiversité, un enjeu majeur

Les éco délégués de terminales et les élèves du collège de notre partenaire libanais ont produit des posters pour présenter les plantes du jardin pédagogique du lycée.
  5. 01/07/2023

Partecipazione al concorso internazionale “LO SPIRITO DEGLI ALBERI”

Classe de 3e Section Italienne : Laboratorio sulla conoscenza delle specie arboree dei giardini privati e dei parchi della città, produzione di testi descrittivi e poetici correlati da disegni e fotografie. Due studentesse hanno perfezionato il loro lavoro partecipando al concorso e vincendo il 2 premio assoluto per la Video-poesia.