Résultats de la recherche

1. 17/11/2021

Palmarès du concours de critique littéraire Verbatim - 2020-2021

Les élèves latinistes de 4ème 4-5-6 ont lu pendant l'année scolaire deux livres ou BD du CDI collège ayant un rapport avec l'Antiquité. Ils ont ensuite rédigé une critique littéraire. Les élèves latinistes des classes de 1ère 2 et de 1ère 3 ont jugé ces critiques et ont récompensé 3 élèves.
  2. 26/06/2022

Des apprentis journalistes au collège Camille Sée

Des élèves de 4ème 1 et 5 ont enregistré une émission de radio , dans le cadre de Radio Clype. Ils ont raconté les expériences artistiques que leurs deux classes ont vécues lors des trois événements du projet Molière qui ont ponctué leur année scolaire.
  3. 18/02/2022

Remise des prix du concours "Liberté"

Les lauréats du concours Liberté ont été récompensés lors du dernier Conseil de Vie Lycéenne ( CVL) . Les lauréats du concours Liberté ont été récompensés lors de l'installation du Conseil de la Vie Collégienne ( CVC).
  4. 17/11/2021

Masterclasse "La science a mauvais genre"

A l’occasion de la 30e édition de la Fête de la science, les élèves de 2nde 2 ont participé le 5 octobre à la masterclasse La légitimité et la place des femmes dans les sciences, au sein de l’amphithéâtre du Musée des Arts et Métiers à Paris. Avec leurs professeures Mmes Maric et Denis, ils ont assisté à la projection en avant-première du documentaire « La science a mauvais genre » (diffusé sur France 2 le 6 octobre) suivi d'un débat constructif.
  5. 28/05/2021

Les UPE2A fêtent les fables de La Fontaine

Les élèves de l'UPE2A ont remporté le prix de la meilleure fable niveau collège de l'Académie de Paris. Ils participeront donc à l'étape nationale du concours Fête des fables qui célèbre le 400ème anniversaire de Jean de La Fontaine.