Résultats de la recherche

Les latinistes et Hellenistes ont effectué un voyage en Italie
  2. 02/07/2023

Intervention de l’ONaCVG auprès des 5èmes Baker

Intervention de l’ONaCVG auprès des 5èmes Baker Jeudi 22 juin 2023, l’ONaCVG a pris ses quartiers au collège Jules Verne pour proposer à la classe de 5ème Baker un jeu sérieux sur une certaine Freda McDonald, alias Joséphine Baker.
  3. 10/05/2023

Des journalistes au collège pour la Semaine de la presse

Lors de la Semaine de la presse, trois journalistes nous ont gratifiés de leur visite. Elles ont répondu sans détour et avec une grande générosité à toutes les questions que leur ont posées les 4è Hugo, Beauvoir, Molière, Woolf et 5è Baker. Nous les en remercions chaleureusement !
  4. 10/05/2023

Au théâtre avec Edmond Rostand,

Vendredi 24 mars, les 4è Beauvoir, Molière et Woolf se sont rendus au théâtre Traversière (Paris 12ème) pour y assister à La Fabuleuse Histoire d’Edmond Rostand par la Compagnie Agence de Voyages imaginaires.
  5. 10/05/2023

Prix des incorruptibles 2023

Après des déjeuners littéraires animés et des débats passionnés au cours desquels les jeunes lecteurs ont pu se forger une solide opinion sur les œuvres au programme, nous sommes passés au vote et chacun a élu son roman préféré.