1. 28/11/2023

Zebrock – projet Mélomanes ! Chaleur humaine

3e participation au projet musical Mélomane ! pour le LP Gustave Eiffel. Cette année, le thème retenu est « Chaleur humaine ». Combien la musique (activité humaine) entretient un rapport étroit avec la nature et notre environnement. Une sélection de chansons permet de découvrir des répertoires originaux qui interrogent la question cruciale de l’avenir sous la menace des dérèglements climatiques. Une façon de remonter une histoire musicale qui interroge cet enjeu depuis longtemps : bien des chansons et des artistes ont placé l’écologie, le respect de la nature et des humains, en tête de leurs préoccupations. Ce projet est organisé en 3 temps : La conférence chantée L’atelier de pratique musicale Le festival Zebrock au Cabaret sauvage Deux classes de Première, 1MA et 1MCV y participent.
  2. 05/12/2022

Zebrock – Melomane ! 2022-2023

2eme participation au projet Zebrock pour le lycée Gustave Eiffel. 2ndes GATLA1 et GATL2 Ce programme a pour vocation de permettre aux élèves de s’approprier les musiques dont ils sont familiers, dans leurs dimensions historiques, esthétiques, sociales et culturelles.