1. 04/07/2022

Résidence d'artiste "Autoportrait à la frontière"

Nous avons eu la chance de recevoir Bruno Allain, artiste plasticien, pour une mini résidence d'artiste en cette fin d'année scolaire 2021/2022. L'art est un inestimable trésor pour la cohésion du groupe et la construction de l'identité. C'est aussi l'occasion d'être heureux. A ne pas rater !
  2. 28/06/2022

Harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire est une préoccupation majeure de la communauté éducative. La lutte contre le harcèlement scolaire a donné lieu à la promulgation d'une loi le 2 mars 2022. Les lycéens de René Cassin ont décidé de contribuer à sensibiliser leurs pairs aux formes, aux causes, aux manifestations et aux impacts dramatiques que peut engendrer ce phénomène. Vous trouverez ci-dessous les affiches produites par les élèves de 1 MCV A et 2 MRC A à l'issue de séances pédagogiques sur le décryptage de l'information, et de débats.