1. 21/01/2023

LE CONCOURS D'ELOQUENCE

Le concours d’éloquence est une opportunité de travailler les compétences à l’oral. Ces compétences sont particulièrement valorisées par la nouvelle formule du Baccalauréat et le programme de la spécialité HLP (Humanité, Littérature et Philosophie), qui propose, en Première, un objet d’étude intitulé "Art de la Parole".
  2. 12/01/2023

PRIX GONCOURT DES LYCEENS

DU 16 au 25 novembre 2021 les élèves de la 2deG4 du lycée Charlemagne ont participé au "marathon littéraire" du Prix Goncourt des Lycéens. Débutant au sein du lycée, ce marathon les a menés d'une FNAC parisienne jusqu'à l'Hôtel de Ville de Rennes pour finir par une réception dans la bibliothèque du Ministère de l'Education nationale, rue de grenelle.
  3. 11/01/2023

CLASSE À PAC DANSE 2021-2022

Projet danse dirigé par Mme S. RUMEBE, professeure d'E.P.S. du lycée avec une classe de 1ères : Le principe d’incertitude - Liz Santoro et Pierre Godard Le projet Ecosystems, qui s’adresse à un public scolaire de l’école élémentaire au collège, augmente le spectacle Maps, créé par la compagnie Le principe d’incertitude – Liz Santoro et Pierre Godard en 2017.
  4. 11/01/2023

ACADEMICIENS EN SORBONNE

Mardi 28 Septembre 2021, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, les élèves de Terminale ont assisté à la conférence de JEAN-DAVID LÉVITTE Ambassadeur de France, Membre de l'Académie des Sciences morales et politiques
  5. 11/01/2023

CONCERT-SPECTACLE DES 1LLCE ANGLAIS

En collaboration avec l'association le Grand Mélange les élèves de Première de la Spécialité LLCE Anglais ont donné un concert-spectacle les 23 et 30 mai 2022
  6. 11/01/2023

TOURNOI DE VOLLEY-BALL

L'association " DROIT A L'ECOLE " et le lycée CHARLEMAGNE ont organisé une rencontre entre des immigés non reconnus comme mineurs et des lycéens/lycéennes du lycée Charlemagne autour d'un tournoi de Volley-Ball.