Résultats de la recherche

1. 05/10/2023

Nos élèves à la Maison du Geste et de l’Image

De la salle de classe à la scène Nous sommes tombés dans la marmite de la Maison du Geste et de l’Image, depuis des années, pour pratiquer le théâtre et le son et image avec nos élèves, vous allez le découvrir dans le petit film que nous partageons avec émotion dans cet article.
  2. 27/03/2023

"S'engager ensemble", atelier théâtre et son, 5eA

Les élèves de 5e A ont poursuivi leur projet autour des Larmes d’eau douce sur la scène de la Maison du Geste et de l’Image. Les deux classes ont pu ainsi croiser leurs regards sur la pièce étudiée et se questionner sur les différents aspects de l’œuvre, interprétés par leurs camarades.
  3. 27/03/2023

« S’engager ensemble » en 5e A et B

Le projet interdisciplinaire, français, histoire-géographie, éducation musicale est lancé. Les élèves des deux classes ont lu et étudié le texte de la pièce "Des larmes d’eau douce" de Jaime Chabaud, auteur mexicain, et mené des ateliers d’écriture autour des grandes questions que pose l’auteur, travaillées dans nos différentes disciplines.