1. 13/11/2023

​Aimé Césaire se mobilise contre le harcèlement !

Le Collège a obtenu le statut du label n°1 du programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement), le 3 Avril 2023 pour son engagement et les actions mises en place au sein de l'établissement dans le cadre de la lutte contre ce fléau, priorité nationale. Les équipes du collège aspirent à ce que tous les élèves scolarisés au sein de l'établissement vivent une scolarité sereine et se sentent en sécurité. Le jeudi 9 novembre 2023, plusieurs actions ont été organisées. les élèves ont fait leur entrée en musique. La sélection était la suivante : Tryo - Chants de bataille, Keen'V - Petite Emilie, Soprano - Fragile, Dadju - Dis Moi. Arborant la couleur de la lutte, le bleu, l'ensemble de la communauté a porté avec fierté, les bracelets bleus distribués par le collège. A la récréation, c'est main dans la main, d'une même voix que nous avons pu écrire les lettres NAH comme un cri du cœur de cette communauté qui dit "Non Au Harcelement". Durant la pause méridienne, les élèves ont pu découvrir le projet vidéographique présenté lors de l'année scolaire 2022-2023 au concours NAH. Elèves et personnels ont alors échangé sur cette thématique. Un échange qui a permis aux personnels de découvrir les fruits des préventions menées au sein de l'établissement. Nous pouvons affirmer que nos élèves sont sensibles à cette cause et qu'ils savent porter une attention à tous ceux qui composent notre communauté. Ils ont compris également que ce n'est que par un travail collectif qu'on pourra améliorer les choses. MERCI A TOUS !