1. 24/11/2020

Prépa Oral DNB en 4ème

Dés la classe de 5ème, les élèves du collège Michelet se préparent à l'oral du DNB avec la présentation d'un film dans le cadre de collège au cinéma. En 4ème, Mme Badet, professeure d'Arts Plastiques, Mme Miali, professeure de Mathématiques et Mme Tastet, professeure documentaliste ont concocté une préparation à l'oral du DNB basée sur la constitution de dossier thématique pour former les élèves à la recherche documentaire. 4 Thèmes : Sauvons la planète - Femmes exceptionnelles - Stop aux discriminations - Mme Tastet a préparé des dossiers avec des sources vérifiées que les élèves pourront compléter. Mme Badet a réalisé un cahier multémédia témoin pour former les élèves au support numérique dans une présentation orale. Les professeurs principaux accompagneront leurs élèves à la rélaisation de leur dossier personnalisé. Les élèves présenteront leur exposé lors d'un oral type DNB au mois de juin.