1. 12/10/2023

L'académie du climat

Aujourd'hui a eu lieu l'assemblée des éco-délégué.es. Les élèves ont assisté à une présentation du déroulé global du projet. Ils ont participé à un atelier de groupe intitulé "L'arbre EduClimat". A suivi un temps d'échange puis, un atelier "théâtre" les préparant à leur future restitution orale. Une journée bien remplie qui s'est terminée autour d'un goûter ! 🍰🥛 Photos : Mme B.
  2. 05/10/2023

Les éco-délégués visitent l'exposition Notre-Dame de Paris

Aujourd'hui, les éco-délégués ont visité un premier chantier au coeur de la question écologique ! En effet, ils se sont rendus à l'exposition Notre-Dame de Paris où ils ont appris des choses très intéressantes sur l'histoire, la sécurisation et la restauration de la cathédrale.
  3. 02/10/2023

Accueil de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris au collège Lucie Faure !

Dans le cadre des semaines de l’engagement, la caserne Charonne de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est venue au collège le lundi 2 octobre de 9h à 12h afin de présenter aux classes du niveau 4e des ateliers sur les thèmes suivants : Atelier n°1 : présentation des engins et du matériel d’intervention, Atelier n°2 : présentation des métiers et du recrutement de la BSPP, Atelier n°3 : présentation des missions de la BSPP et du fonctionnement d’une caserne, Atelier n°4 : sensibilisation aux accidents domestiques et initiation aux gestes qui sauvent. Les élèves de 3e volontaires ont pu bénéficier de la présentation des métiers. 🚒👨‍🚒🔥🚨