1. 16/02/2023

Semaine de la presse

Les élèves ont pu s'informer sur la rédaction d'un article d'actualité et s'interroger sur les fausses nouvelles au travers de deux expositions proposées par la revue Topo et la BNF.
  2. 16/12/2022

Concours de dessins Mangas

Les élèves de Debussy ont voté pour élire leur dessin de manga préféré parmi ceux proposés par les membres du club manga. C’est le dessin de Loren qui a obtenu le plus de votes. Elle a obtenu le premier prix et un manga de son choix. Allez découvrir les autres dessins sur le compte pearltrees du CDI : https://www.pearltrees.com/debussycdi/concours-de-dessin-2022-2023/id61217365 En janvier 2023 un nouveau concours sera ouvert à tous, regardez les affichages si vous êtes intéressés.
  3. 21/10/2022

Atelier Lecture

L’atelier lecture a lieu tous les mardi en semaine A. Les élèves partagent leurs lectures, proposent des fiches lecteur et leurs avis sur le site e-sidoc du collège. Ils mettent en place des actions ludiques autour des livres, participent aux commandes du CDI et à des concours.
  4. 21/10/2022

Atelier Manga

L’atelier manga a lieu tous les mardis en semaine B de 12h30 à 13h30. Les élèves ont l’occasion d’échanger sur leurs mangas préférés, de participer à l’élaboration des commandes du CDI dans ce domaine. Ils peuvent également s’exercer au dessin et participer aux concours organisés régulièrement.