Résultats de la recherche

1. 06/03/2024

Pour un CDI Inclusif...

Le collège a souhaité déposer durant l’année 2022-2023 un projet CNR Education en faveur de la lecture pour tous, via un CDI inclusif.
  2. 09/03/2024

Ecole ouverte Hiver 2024 : « En avant les découvertes ! »

Durant la première semaine des vacances d’hiver (du 12 au 16 février 2024) une quarantaine d’élèves du niveau 6ème ont participé à ce dispositif, encadrés par de nombreux enseignants et personnels éducatifs du collège (que nous remercions pour leur investissement !). Intitulée « En avant les découvertes ! », cette session a été riche de plusieurs ateliers en matinée : développement durable, mathématiques, sciences, langue anglaise, arts, compétences informatiques, secourisme « gestes qui sauvent »… Certains après-midi ont été dédiés à des activités artistiques ou sportives (« sports et sciences », cinéma, ateliers « slam et arts ») quand d’autres étaient dédiés à des sorties : aux musées de l’Île de la Cité (Conciergerie et Ste Chapelle) pour découvrir la vie des Rois au Moyen Âge, ou encore une sortie plus ludique (mais où il fallait se creuser les méninges !) dans un escape game sportif ! Un remerciement particulier à l’Université Paris Saclay qui a accepté d’être notre partenaire pour proposer des ateliers de remédiation scientifique et qui a accueilli nos élèves une journée complète sur le plateau de Saclay ! Belle occasion de repousser les limites du savoir en s’amusant et peut-être même de susciter certaines vocations !