1. 30/01/2017

Mercredi 1er février : Vernissage photo pour nos élèves !

Une belle reconnaissance du travail des élèves de 4eD de l'année dernière ! Leurs photos, issues de l'atelier artistique mené par leur professeure principale Mme Frechard, professeure de physique-chimie, en partenariat avec la photographe Olivia Fryszowski et la Maison Européenne de la Photographie seront exposées au square Eugène Thomas (devant la Mairie du 12e).
  2. 23/06/2015

Restitution à la MEP

Lundi 22 juin une dizaine d'élèves de 4°A, accompagnés de Mme Frechard et Mme Clastrier, sont allés à la MEP pour clore le projet photo. Nous n'étions pas les seuls dans l'auditorium de la MEP. Il y avait aussi une classe de 6° du collège Coysevox dans le 18éme qui a également travaillé avec les artistes photographes Marie Maurel de Maillé et Olivia Fryszowski. Chacun a présenté son projet, les actions menées et des questions ont été posées. A la fin chaque élève de 4°A a reçu un livret "Sténopés/Sténopés" où l'ont peut voir leurs photos prises pendant les ateliers.
  3. 29/05/2015

Sortie des 4°A à la MEP

Jeudi 28 mai les élèves, accompagnés de Mme Frechard et Mme Clastrier, sont allés à la Maison Européenne de la Photographie (dans le 4ème arrondissement) pour voir l'exposition de Harry Gruyaert. Harry Gruyaert est un photographe belge né en 1941 à Anvers. Très vite il voyage pour son travail : Maroc, Europe, Etats Unis puis revient dans son pays d'origine. Depuis 1982 il est membre de l'agence Magnum. Au fil des ans il est devenu une référence parmi ceux qui photographient la couleur. Cette exposition à la Maison Européenne de la Photographie est sa première rétrospective. Vous pouvez la découvrir jusqu'au 14 juin. http://www.mep-fr.org/evenement/harry-gruyaert/
  4. 03/04/2015

Photos ratées

Pourquoi il arrive que l'on rate une photo ? Réponses dans cet article.
  5. 31/03/2015

Séance photo du 24 mars (groupe 2)

Le 24 Mars 2015, nous avons commencé la séance en regardant les photos que nous avions prises deux semaines plus tôt, puis nous avons continué à coller des photos dans notre cahier réservé a l'atelier photo. Ensuite nous avons préparé nos boîtes pour partir faire des photos.