Inscriptions COLLEGE tous niveaux

Votre enfant est affecté au collège Jean de La Fontaine.

(Les résultats d'affectation sont publiés sur le site académique https://www.ac-paris.fr rubrique "parents-eleves")

Vous devez procéder aux formalités d'inscription selon le calendrier ci-dessous.

RETRAIT DES DOSSIERS

Les dossiers des élèves scolarisés dans les écoles élémentaires La Fontaine, Musset, Boileau, Bauches, Parc des Princes, Michel-Ange et Murat seront remis directement par le/la directeur(trice) de l'école.

Pour les autres élèves, les dossiers d'inscription seront remis sur présentation de l'avis d'affectation reçu par la famille le vendredi 17 juin entre 14h et 17h  ou le samedi 18 de 9h à 12h au Parloir de la cité scolaire Jean de La Fontaine, 1 place de la porte Molitor 75016 Paris.

La réception des dossiers se fera le vendredi 17 juin de 14h à 17h, le samedi 18 de 9h à 12h et le lundi 20 de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pièces à fournir:

- une photo d'identité

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (dernier avis d'imposition, titre de propriété ou contrat de location,  relevé de prestations familiales (CAF), attestation de sécurité sociale, attestation d'assurance habitation)

- une copie du livret scolaire de l'année de CM2

- la photocopie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de  l’élève

- en cas de divorce: la page du jugement qui statue sur l'autorité parentale

Affectations cursus spécifiques rentrée 2022

Affectations cursus spécifiques

rentrée 2022

Collège et Lycée

Horaires aménagés musique et danse
Cursus orientaux Chinois - Japonais - Vietnamien

Infographie cursus specifiques

Concert Björk du 25 mai 2021 des élèves de la section S2TMD à l'auditorium du Lycée La Fontaine

le 09/12/21 à 16:27
Les élèves de la section S2TMD (Sciences et Techniques Théâtre Musique Danse) du lycée La Fontaine, sous la direction de leur professeur David Colosio, interprètent 15 morceaux de l'artiste islandaise Björk, entre jazz et techno, pop et musique contemporaine, gypsy et comédie musicale américaine.

Participation à la commémoration des 50 ans de la disparition du général de Gaulle

le 18/01/21 à 16:02
Une vingtaine d’élèves du lycée La Fontaine à Paris participent à la commémoration des 50 ans de la disparition du général de Gaulle, dans le cadre du partenariat entre la Région Île-de-France, l’Éducation nationale et la Fondation Charles de Gaulle. Le chœur est dirigé par leur enseignant Patrick Choukroun, responsable du cursus musique et danse de la cité scolaire.