L'avenir de la planète préoccupe les élèves du lycée Armand Carrel

label ed3

Une démarche à plusieurs visages : chacun peut trouver un exemple qui lui parle pour adhérer à sa manière à la logique écologique.

L'avenir de la planète préoccupe les élèves du lycée Armand Carrel

Le lycée Armand Carrel mène plusieurs actions autour du développement durable

• Projet de végétalisation de la cour de récréation à travers des ateliers de jardinage avec les 2GA2
  • Partenariat avec les commerces locaux et de proximité
  • Choix de produits traiteurs bio lors des évènements organisés par le lycée
  • Projet Enactus : découverte des objectifs du développement durable et proposition de projets engagés par les 2GA2 et les 1MA
  • Partenariat avec une association du territoire "E-Graine" qui développe des outils éducatifs autour des thématiques du développement durable

b-transparent armand carrel

Le lycée professionnel Carrel

Le Lycée Professionnel Armand Carrel

est situé à quelques pas du parc des Buttes Chaumont et de la Mairie du 19e arrondissement. L'établissement prépare les élèves à des formations spécifiquement tertiaires : le Bac professionnel Gestion-administration/AGOrA et le Bac professionnel Métiers de l'accueil. La poursuite d'étude en BTS est facilitée par les "Cordées de la Réussite. Les métiers du secteur tertiaire regroupent plus des deux tiers des emplois. Ce secteur a de beaux jours devant lui au vu de l'augmentation croissante des créations d'emplois notamment dans la région Ile de France. Il nous appartient d'accompagner et valoriser les étudiants en dessinant l'image d'un lycée accueillant, bienveillant mais aussi exigeant pour ses élèves. Aussi, le lycée Carrel porte-t-il de belles actions citoyennes et culturelles, permettant de renvoyer à ses élèves une image valorisante d'eux-mêmes et de leur lycée.

La voie professionnelle, un enjeu d'intégration économique et sociale et de réussite des parcours.

For English click here / En espanol clic aqui