Equipe vie scolaire

L'équipe vie scolaire est composée de deux Conseillers Principaux d'Éducation

Un CPE pour les classes de 6ème et 4ème

Un CPE pour les classes de 5ème et 3ème

Les CPE travaillent en étroite collaboration avec l'équipe de Direction, les professeurs, notamment les professeurs principaux de chaque classe, l'équipe médico-sociale, ainsi que les partenaires extérieurs dans un souci de prise en compte de l'élève dans sa globalité.

Ils tentent de mettre en place au sein de l'établissement les conditions de réussite et d'épanouissement de l'enfant dans sa scolarité.

Les CPE dirigent une équipe de 10 assistants d'éducation, affectés, pour majorité de leur service, à la surveillance des élèves lors des permanences,inter cours,pause méridienne...et à l'accompagnement éducatif où un assistant d'éducation a en charge un groupe d'une dizaine d'élèves, chaque soir de 17h à 18 h 30 .

Leur connaissance aiguë des élèves et du collège en font des interlocuteurs privilègiés des familles. C'est notamment pour cela qu'ils assistent aux conseils de classe, afin d'être au plus près dans le suivi de leurs élèves.

Dans un souci d'accès à la citoyenneté, les CPE ont développé cette année la formation des délégués de classe afin d'aider ceux-ci dans leurs mandats les responsabilités qui en incombent. Cette formation comprend 3 sessions de 3 heures réparties sur l'année scolaire.