La section européenne anglais au lycée

Ouverture en 2014

La section européenne anglais a ouvert en 2de au lycée à la rentrée 2014. L’option accueille actuellement 19 élèves, répartis sur 2 classes de 2de.

L’ouverture de cette option vient compléter sur la cité scolaire l’offre du collège Paul Valéry, qui posséde déjà une option européenne.

Au cours de cette année de mise en place, les enseignants travaillent en étroite collaboration afin de pérenniser l’option et de l’étayer par un échange avec des élèves anglophones.

photo chicago

En quoi consiste-t-elle ?

Les élèves suivent 1h d’anglais « européen » par semaine et 1h d’histoire-géographie en anglais par semaine, ce qui permet aux élèves de se familiariser avec cette langue et les civilisations anglophones.

Cette section s'adresse à des élèves motivés qui montrent un attrait pour la langue anglaise et la cuture anglophone.

Les activités

Little Red Riding Hood WPA posterDes activités culturelles diverses et variées et des échanges sont mis en place pour une connaissance approfondie de l'anglais et du monde anglophone. On a par exemple pu travailler sur les contes, les parodies ou détournements de contes, et les adaptions de contes à l'écran : Roald Dahl, James Thurber, Tex Avery…).

En 2014/2015, une visite de l'exposition Henri Dauman, un échange avec un lycée de Chicago ou un voyage en Ecosse font partie des projets qui ont été mis en place.

Et après ?

L’ouverture de l’option en 1ère et terminale suivra aux rentrées 2015 et 2016.

En terminale, les élèves pourront passer un "baccalauréat section européenne anglais", une belle récompense pour ces élèves méritants.