L'italien au lycée

L’italien au lycée Paul Valéry

dolce vita

L’italien est enseigné au collège, au lycée, en CPGE et en EIE (enseignement inter-établissement)

Etudier l’italien au lycée Paul Valéry c’est :

• Développer sa pratique orale dans des cours à effectifs réduits
  • Intégrer une section « euro italien »
  • Participer à des projets tels que le Prix Paul Valéry du Roman européen, Lycéens et apprentis au cinéma.
  • Accéder à la culture classique, à la connaissance du patrimoine artistique et culturel italien (60% du patrimoine européen et 40% du patrimoine mondial), à la connaissance des auteurs italiens nombreux et célèbres dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la musique.
  • Participer à des sorties, des voyages ou des échanges.

Italien Section euro 2022 2023 page-0001

L’italien au baccalauréat

il sorpasso

Les épreuves de langues vivantes A et B se font en contrôle continu. La note obtenue au bac pour une langue vivante A et B se compose de la moyenne des notes des bulletins scolaires de 1° et T°

Enseignement inter-établissement

caro diario

• L’Enseignement Inter Etablissement permet aux élèves dont l’établissement ne propose pas l’italien de suivre les cours dans un autre établissement.
  • Au lycée Paul Valéry, les cours ont lieu le mercredi après-midi entre 15h et 18h selon les niveaux.
  • L’inscription se fait auprès de l’établissement d’origine.
  • Une réunion d’information a lieu la première semaine de septembre.

Ne tardez pas à vous inscrire en EIE dans l’établissement choisi car les places sont limitées et vous pouvez ne pas trouver par la suite des jours et des horaires qui vous conviennent