Cantine

La demi-pension fonctionne 5 jours par semaine, du lundi au vendredi inclus.

Seuls, les demi-pensionnaires peuvent y accéder. Pas de possibilité de déjeuner pour les étudiants apportant leur propre repas.

L'inscription à la demi-pension se fait en même temps que l'inscription au lycée, possibilité de devenir demi-pensionnaire en cours d’année.

Le mode de perception est la prestation "au repas".

Les sommes correspondant à ces repas, en solde sur les comptes des cartes, et non utilisées à la fin de l’année scolaire, seront remboursables par virement après avoir rendu la carte au service intendance (remettre un RIB).

Les reliquats peuvent rester sur le compte de la carte, si l’étudiant poursuit sa scolarité au lycée Jacquard.

Le tarif est de 3.90€ par repas depuis le 01 janvier 2015, conformément à la circulaire du conseil régional.

Le paiement se fait d'avance par chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée Jacquard ou par espèces (le solde sur la carte doit toujours être créditeur).

L'élève est seul responsable du refus de son accès au self  pour cause de solde insuffisant sur sa carte.

Ces cartes magnétiques sont rigoureusement personnelles et indispensables pour accéder au self, et ne peuvent être prêtées. La nourriture doit être consommée sur place (pas de sortie hors du réfectoire) par les seuls élèves ayant validé leur carte à la borne d'accès.

Les cartes sont fournies gratuitement à l'entrée dans l'établissement. Elles sont valables pour toute la durée de la scolarité au lycée Jacquard.

En cas de perte, vol ou détérioration, une nouvelle carte sera vendue au prix de 6€ (tarif voté au conseil d'administration du 02 juillet 2014).