Séance du 17/03 par Ava

1ère étape :

Pour commencer nous insérons le papier photo dans la boite : il faut être dans le noir sous une lumière inactinique. Après cela nous sommes allés à la coulée verte pour poser notre boite entre 3 et 5 minutes selon la luminosité.

Ce jour là il y avait du soleil donc un temps d'exposition plus court.

2ème étape :

Pendant la pose il ne faut ni bouger la boite, ni que le paysage bouge sinon cela donne un effet « fantôme » : nous ne verrons qu'une légère trace. Après la pose nous rebouchons le trou à l'aide d'un scotch noir avant de retourner au collège pour développer la photo .

3éme étape :

Après être retourné au collège nous allons développer les photos en effectuant plusieurs étapes :

- Ouverture de la boite toujours dans le noir, sous la lampe ignatique.

- Pose du papier dans le révélateur, cette étape va permettre de révéler le négatif.

- Puis pose dans le bain d’arrêt pour retirer le révélateur pour la prochaine étape.

- Pour fixer l'image nous mettons la photo dans le fixateur

- Pour terminer nous rinçons l'image à l'eau froide pendant 2 à 3 minutes pour retirer les produits chimiques.

Ava