Exposition Mila Racine

A la mémoire de Mila Racine, ancienne élève, héroïne d'une Résistance oubliée

03/01/2023

Salomé Frisch : auteur à suivre

Elève de terminale au lycée Racine et déjà auteure confirmée, gagnante de plusieurs prix littéraires, présidente de l'association Les Murmures littéraires, Salomé Frisch est lauréate du Prix Clara 2022. Elle prépare actuellement une reprise de sa pièce de théâtre "Que brûlent les roses"
05/10/2022

Concours général des lycées et des métiers 2022

Sincères félicitations à nos quatre élèves lauréats du Concours général des lycées ! En éducation musicale : Adrien Mercier, Charlotte Forget, Eléa Hetzel (lauréate pour la seconde année consécutive), et Sofia Polovinkina en Russe
07/06/2022

Concours de nouvelles du théâtre de Montreuil

"Je ne sais toujours pas ce que c’était…mais c’était pas un dragon, ça c’est sûr." Deux élèves du lycée Racine remportent le prix des moins de 16 ans de ce concours proposé autour du spectacle Pister les créatures fabuleuses !
13/07/2021

Concours général des lycées

Avec quatre prix en Education musicale, Eléa Hetzel, Célestine Duret, Arthur Rigal et Julia Polo offrent un palmarès exceptionnel au Lycée Racine. Une grande fierté pour leur professeur M. Warnier !
28/10/2020

Nos histoires, notre Histoire

Racines : frontières et migrants. Pour ce numéro de web magazine créé en classe de 1ère spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques, nos élèves ont obtenu le prestigieux Prix Petit Lafue 2020.
04/07/2020

A la manière de Marcel Proust

Une élève du lycée Racine obtient un prix dans la catégorie Adulte au concours d'écriture du Musée Jean-Jacques Henner
08/06/2019

Prix de poésie

Un concours de poésie a été proposé aux élèves du lycée Racine sur le thème : Horizon(s). Organisé par Mmes Hayat (professeure de français) et Thiollet (professeure-documentaliste), il a rencontré un grand succès.
10/05/2019

Le Lycée Racine en progression dans le classement des lycées parisiens

Au moment où des élèves de troisième et leurs familles vont se positionner pour choisir leur lycée selon la procédure Affelnet à la rentrée 2019, il est souhaitable de faire comprendre comment le Lycée Racine a gagné 59 places au classement des lycées parisiens. Pour expliquer cette progression, le Ministère se base sur des critères précis, explications.
10/07/2017

Concours général 2017

Toutes nos félicitations à Ana Garric, élève de TL1, reçue avec mention Très Bien au bac qui a également reçu une Mention au Concours Général en Education Musicale.
10/07/2017

Prix "jeune historien" de l'Académie française

Lili Gerbier et Filippo Goldstein ont été honorés du prix du "jeune historien" de l'Académie Française auquel Monsieur Ivanoff, professeur d'histoire leur a permis de participer. Nos félicitations aux heureux lauréats et à leurs professeurs qui ont su développer en eux la passion de l'histoire.
03/06/2015

Le lycée Racine primé au CNRD

La cérémonie de remise des prix académiques au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) à l'hôtel de ville de Paris avec nos élèves.
14/11/2013

Ancienne élève célébre - un film sur Violette Leduc

«Le lycée Racine à côté de la gare Saint-Lazare, proche du métro du même nom, dans les parages des grands magasins, des hôtels de touristes, des cafés et des restaurants bondés me donna la fièvre. Je venais chercher de l’enseignement en pleine fournaise. J’entendais le bruit de la foule et de la circulation jusque dans les classes. Le niveau des études m’épouvanta, je repris ma place au dernier rang de tous les cours sauf à celui des littératures étrangères» (La bâtarde, 1964)