Sorties pédagogiques et voyages scolaires

MUS ORGANISATION DES SORTIES PEDAGOGIQUES

CHARTE D'ORGANISATION DES VOYAGES SCOLAIRES VOY

Chaque année des voyages et échanges pédagogiques sont orgnisés par les professeurs.

Voir documents dans les sous dossiers

22/03/2024

Voyage à Bruxelles

Retour sur le séjour des Terminales spécialité SES, un parcours au croisement de la connaissance des institutions européennes et de l'ouverture culturelle
26/01/2024

Visite de l'Assemblée Nationale

Sous les Ors de la République, dans la salle des Quatre colonnes ou dans l'hémicycle, un groupe de première spécialité SES a pu voir de près le travail d'un député, comprendre le fonctionnement de cette institution et l'importance des liens qu'elle entretient avec la presse.
10/11/2022

L'Italie au Louvre

Séquence nostalgie ! En toute fin d'année dernière, les Italianistes sont allés visiter au Louvre la Grande Galerie dédiée à la peinture italienne avec leur professeure Mme Rotta et leur professeure-documentaliste Mme Thiollet. De cette visite est née une exposition virtuelle ; les élèves ont décrit leur oeuvre préfére et étaient chargés d'interviewer des touristes italiens sur leur amour du Louvre et leur présence à Paris.
08/05/2022

A la Cité de l'Economie

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité Sciences Economiques et Sociales, ou dans celui du BTS Banque Conseiller de Clientèle, nos élèves apprennent aussi l'économie et les échanges internationaux de manière ludique et active
05/10/2020

Lycéens et apprentis au cinéma

Deux classes de seconde, nos deux Terminales STMG et une classe de BTS Banque, conseiller de clientèle participent au dispositif régional.
12/12/2019

A deux pas du lycée Racine : la Chapelle expiatoire, un lieu méconnu

Dans le cadre du nouveau programme d’Histoire et du thème : « L’Europe entre révolution et restauration », cette visite nous éclaire sur comment la mémoire révolutionnaire a pu être transmise du début du XIXe siècle à aujourd’hui, dans un lieu à la fois proche et fort méconnu, un lieu plein de paradoxes sur le difficile chemin de la construction de la nation. Le récit suit le parcours de la visite. Par les élèves de première G4, Kawtar, Aurore, Ysée, Song Mai, Paul...
10/10/2019

Etats généraux du dessin de presse

Pour l'édition 2019 du Cartooning global forum, une demi-journée a été réservée à quatre classes de collèges parisiens et à des lycéens investis dans un média scolaire.
06/05/2019

Nos élèves enregistrent les voix d’un dessin animé

Une jeune réalisatrice fait appel à nos élèves sinophones pour assurer l’ambiance sonore d’un marché chinois. Le film sera présenté en fin d’année au festival du Film d’animation d’Annecy, avant d’entamer une tournée prévue en Asie. Mais auparavant, les étapes sont nombreuses pour un résultat parfait.
15/04/2019

Rencontre avec un musicien de jazz au festival Banlieues Bleues

Une classe de Première S et une Terminale L ont eu l’opportunité d’assister à un concert dans le cadre du festival Banlieues Bleues avec leur professeur d'anglais. Ce soir-là se produisaient en première partie Kahil El’Zabar et son ensemble The Ethnic Heritage, suivis des Last Poets. Avant le concert, Kahil El’Zabar a accordé une interview aux élèves, qu’ils ont menée en langue anglaise.
19/03/2019

Visite au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France

Abrité dans le Pavillon de Flore au Louvre, le centre accueille une équipe pluridisciplinaire : historiens de l’art, archéologues, physiciens, chimistes, restaurateurs, radiologues, etc. Trois classes de seconde ont eu le privilège de le découvrir dans le cadre de l’Enseignement d’Exploration Littérature et Société en compagnie de leurs professeures d’Histoire et de Physique.