1/26/24

Sorry you're late !

Notre classe de première spécialité Anglais Monde Contemporain publie son magazine : Culture, politique, sport, musique : ne soyez plus en retard sur les infos !
5/12/23

The Source : numéro 6 de Mai

Au sommaire du dernier numéro du magazine de la spécialité 1ère Anglais Monde Contemporain : God save the King ! Mais pas seulement...
5/30/22

Root Magazine # 6

L'Eurovision et la finale de la Champions League : des enjeux géopolitiques ? Tandis qu'aux Etats-Unis, le droit à l'IVG est menacé pour 36 millions de femmes, qu'une tuerie raciste a lieu dans un supermarché de Buffalo, les élèves de 1ère AMC analysent la situation mondiale dans le dernier numéro de Root magazine.
9/21/21

Education aux médias : ateliers Entre les lignes pour les 1ères STMG2

L'association Entre les lignes s’appuie sur un réseau de journalistes bénévoles issus des rédactions de l'AFP et des journaux du groupe Le Monde afin d’animer ses ateliers partout en France et à l’étranger. Très demandée, elle réalise chaque année plusieurs centaines d’interventions, touchant des milliers de jeunes, et nous sommes heureux de l'accueillir pour accompagner une de nos classes.
5/3/21

INK Magazine

Dernière minute : un numéro de INK magazine spécial "lockdown" ! Témoignage de l'engagement des acteurs de la culture pop et de nos élèves de Terminale LLCE. A ne pas manquer : INK Mag last issue.
3/18/21

M.I.N.O.R.S

Comment tout savoir sur la recherche du vaccin anti-VIH, la diversité à la cérémonie des Oscars, la folie des NFT ? Lisez le dernier numéro de Monthly International News Of Racine Students, la revue des élèves de LLCE.
10/28/20

Nos histoires, notre Histoire

Racines : frontières et migrants. Pour ce numéro de web magazine créé en classe de 1ère spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques, nos élèves ont obtenu le prestigieux Prix Petit Lafue 2020.
10/10/19

Etats généraux du dessin de presse

Pour l'édition 2019 du Cartooning global forum, une demi-journée a été réservée à quatre classes de collèges parisiens et à des lycéens investis dans un média scolaire.