Les résultats de la Course contre la Faim

Le 22 mai 2015, les classes de 1ES1, 1ES2, 1ES3, 1L et 1S4 du lycée CARNOT se sont mobilisées pour soutenir "Action contre la Faim".

Cette année encore,  266 000 jeunes dont 158 élèves du lycée CARNOT étaient sur la ligne de départ à l’occasion de la 18ème édition de la Course contre la Faim. Cet évènement pédagogique et sportif permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes à un fléau qui tue encore chaque année environ 1 million d’enfants de moins de 5 ans : la sous-nutrition aigüe sévère.

La course : un projet sportif et pédagogique

Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, nos élèves ont dû parcourir le plus de tours de stade possible. Parrainés par leurs parents, voisins et amis qui leur ont promis une petite somme d’argent pour chaque tour parcouru, ils apportent concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim.

En amont du 22 mai, toutes les classes participantes au projet ont assisté vendredi 3 avril 2015 à une séance de sensibilisation d’une heure, animée par un bénévole d’Action contre la Faim qui leur a expliqué de façon simple les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Dans le cadre de cette sensibilisation, un pays est mis en avant afin d‘exposer la situation de manière plus concrète. Cette année, les élèves découvrent une vidéo tournée sur les programmes d’Action contre la Faim au Burkina Faso.

Un record à battre pour les 18 ans de la Course contre la Faim

En 2014, plus de 3 millions d’euros ont été collectés grâce à la détermination des 266 000 élèves participant. Ces fonds ont permis de soutenir les programmes de l’association à Madagascar, en Ethiopie, en Birmanie, et dans les missions impactées par la crise syrienne. Cette année, les bénévoles, les enseignants et les salariés d’Action contre la Faim seront tous mobilisés pour encourager ces centaines de milliers de jeunes à se dépasser et à apporter une aide toujours plus importante aux victimes de la faim. Les fonds collectés seront notamment reversés aux programmes d’aide d’Action contre la Faim au Burkina Faso.

LES RESULTATS DE LA COURSE

Cette course s'est très bien passée. Le Proviseur, une CPE, des enseignants, des AED, une infirmière, des parents d'élèves ont encadré et soutenu les élèves.

Plus de 1075 kilomètres ont été parcourus...

Ainsi plus de 8000 euros de dons sont attendus!!!!

Nous tenons ici à féliciter nos élèves et à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de mener à bien cette Course.

LES PHOTOS DE LA COURSE